
Aline Yatra Kundalini Activation
Présentation

Qui suis-je?
Psychologue, Psychothérapeute reconnue par l’ARS (Agence Régionale de santé) et diplômée de la faculté de Caen Basse-Normandie, le fonctionnement humain ne cesse de me questionner depuis toute petite et continue encore à me passionner. Je suis curieuse de nature et m’attache à comprendre le fonctionnement des phénomènes. Mon métier est gratifiant en ce sens qu’il me donne le sentiment d’apporter ma contribution à l’édifice de la grande chaine humaine.Je valorise l’échange et le partage et suis intimement convaincue qu’au coeur de tout processus de changement réside la relation. En somme, je partage les valeurs de l’humanisme.Je me décris comme une hédoniste qui affectionne la nature, la littérature, la bonne cuisine, la peinture, les arts en général, et me passionne également par le sport que je pratique quotidiennement.
Mon parcours
Psychologue clinicienne de formation initiale, les liens qu’entretiennent le psychisme et le somatique ont d’emblée constitué le coeur de mon travail.
C’est ainsi que je me suis formée à la psychothérapie psychosomatique durant quatre ans au sein du Centre International de Psychosomatique, mené par le professeur Sami Ali, entretenant ainsi ma compréhension et mon intérêt pour le domaine de la santé.
J’ai tout de suite intégré la prise en compte du corps dans mon exercice en me formant à différentes pratiques: training autogène, relaxation psychosomatique, médiations
thérapeutiques comme l’équithérapie, l’art-thérapie...
Dix années de travail en institution notamment en centre hospitalier m’ont amené à constater qu’au-delà du « pourquoi » dans un symptôme, il était nécessaire d’apporter un levier de changement soit un « comment » y parvenir.
Mon expérience en clinique de la douleur et en équipe mobile de soins palliatifs au CH de Lisieux a été d’une grande richesse quant à l’utilisation de ces savoirs et le travail pluriprofessionnel.
C’est à ce moment que je me suis formée en hypnoanalgésie auprès de l’IFH (Institut Français d’Hypnose) et que, enthousiasmée par cette méthode comme par les résultats, j’ai ensuite poursuivi sur un cursus d’hypnothérapie.
En activité libérale depuis 2016, je combine à ce jour l’usage de ces différentes techniques en fonction des besoins et des demandes.
Ce contexte de travail m’épanoui beaucoup car il me permet en effet de proposer ces dernières et de choisir un cadre que je peux questionner et adapter selon les demandes et ma perception du soin.
C’est ainsi que j’ai poursuivi ma démarche d’exploration de ce fascinant domaine qu’est le psychisme et les liens avec le comportement humain en me formant à la préparation mentale.
Passionnée de sport et pratiquante depuis toute jeune, ce volet qui vise à optimiser le fonctionnement mental ou « coaching » est également transférable dans bien des secteurs de l’existence auquel tout un chacun peut être confronté, de l’athlète, à l’artiste en passant par le domaine de l’entreprise.
Ici encore, il s'agit d'une grille de lecture dotée d'outils qui à mon sens doivent être transmis au consultant afin qu'il reparte riche de son propre trousseau, construit ensemble.
Parce qu'avant tout, que ce soit en thérapie comme en coaching, le but est avant tout de promouvoir et favoriser l'autonomie.
Avec pour adage: " Connais toi toi-même"; qu'aucun autre être que soi ne sache mieux ce qui est bon pour nous.
Et que ce savoir et cette connaissance puissent rendre chacun libre.
Pourquoi l'hypnose et la YKA?
Comme tous les modèles et méthodes de thérapies et de soins que je propose et j’utilise,
j’ai d’abord testé la YKA pour moi.
Aussi longtemps que je me souvienne, déjà préadolescente les états de conscience modifiés m’intriguaient.
J’ai dévoré à 11 ans“Le Meilleur des Mondes” d’Aldous Huxley,
et ses fameuses“ Portes de la Perception”, ne cessant de me questionner sur l’origine de la vie, le sens des comportements, et plonger dans des ouvrages de philosophie depuis lors.
L’hypnose et ma curiosité pour l’invisible sont rapidement venus frapper à ma porte.
D’autant plus qu’avec une mère psychologue et psychanalyste, les ouvrages et les discussions sur la question de l’âme ont vite été favorisés.
Mon attirance pour la Science Fiction s’est aussi développée très jeune et continue toujours à n’alimenter.
Formée en 2015 à l’hypnothérapie, j’ai continué à explorer ce vaste domaine et à découvrir de plus en plus de modèles et de méthodes autour.
Je pratique d’ailleurs très souvent l’autohypnose que ce soit pour me détendre, me préparer à une épreuve sportive, une prise de parole en public, un examen médical ou encore trouver une réponse à une question .
J’en suis venue à me former également à un autre type d’hypnose plus spirituel qui correspond à mon système de croyances personnelles.
Cette hypnose spirituelle et régressive permet d’explorer ce qui se dissimule dans l’invisble- toujours selon ce système de croyances auquel j’adhère- comme de bénéficier des apports des lois dites universelles comme par exemple la Loi de l’Attraction.
C’est au décours de cette exploration en lien avec mon chemin spirituel que j’ai découvert l’Activation de Kundalini.
Dès la première séance j’ai senti que c’etait cela le chaînon manquant à ma prise en soin.
Tout de suite, j’ai obtenu des libérations et des informations qui ont vraiment changé le cours de mon existence.
Certains blocages que j’avais pourtant bien travaillé depuis longtemps et compris en thérapie ont pu finir de se résoudre et se diluer.
Pourquoi?
Parce que cette façon de procéder engage profondément le corps.
Or tant qu’une émotion reste réprimée, nouée dans le corps, elle bloque aussi le processus de guérison.
Travaillons
ensemble
Maison de santé de Dives sur Mer
5 place Marius Tréfouël
14160 Dives sur mer
E-Mail: aline.bukato@orange.fr
Tel. : 06 52 69 28 21